© 2019 Copyright - Tarbes American Festival

Mentions légales - Respect de votre vie privée

French Army Vets
Showromm Gallery Cema.png

À LA DÉCOUVERTE DE L'HISTOIRE AMÉRICAINE

Avec Sharon et Philippe Etienne​​

À LA DÉCOUVERTE DE L'HISTOIRE AMÉRICAINE

Jeune adulte, Philippe Etienne commence sa vie professionnelle dans les services de restauration de l'Armée de l'Air française. Libéré en 1961 suite à la guerre d'Algérie, il part pour l'Amérique du Nord ; c'est ainsi que démarre un long voyage...

 

D'abord, direction le Canada, où Philippe embarque comme cuisinier pour une expédition géologique dans le Grand Nord, avant de vivre quelques temps à Montréal et Québec.

Puis direction New-York. Là, Philippe travaille au Rockefeller Center et assistera aux premiers pas de Neil Armstrong sur la lune depuis le fauteuil de M. Rockefeller lui-même !

1970 : la grande aventure Woodstock commence. Philippe ouvre son "french restaurant" et propose ses plats à de grands artistes tels que Peter, Paul & Mary, Todd Rundgren ou encore Janis Joplin.

Et c'est lors d'un réveillon de la Saint-Sylvestre chez Bob Dylan que Philippe rencontrera Sharon Baitchmann.

 

Dès lors, le couple traverse 47 États du pays, à la recherche d'expériences nouvelles et de nouveaux métiers : Chief Executive, chauffeur de poids lourds, croupiers, constructeur de maisons bois...

La découverte des paysages et les rencontres avec des Indiens forgent la culture du couple.

Puis, après un retour au Canada pendant six ans pour tenir un restaurant au pied des pistes de ski, le couple revient aux États-Unis dans la Hudson Valley, pour travailler dans l’immobilier et la construction/rénovation de maisons.

 

En parallèle, Philippe achète et retape de vieilles Ford Mustang pour le plaisir.

 

Et en 1988, le couple de voyageurs traverse l'Atlantique pour s'installer en France avec leur fille. Les voyages restent leur plaisir. Mais, comme on dit en anglais :

 

"Knowing when to leave can be the smartest thing that anyone can learn"

 

"Savoir reconnaître le bon moment pour partir,

est fort probablement la plus importante leçon de de vie que l'on peut apprendre"

 

Please reload