Logo Blanc
  • Facebook - White Circle

CONCERTS

NASHVILLE 1950

ROCKABILLY

 

Samedi 18 septembre | 18h

Hall 2 bis

Nashville 1950.jpeg

Ce groupe, composé de trois musiciens confirmés – un contrebassiste chanteur à la voix envoûtante, un batteur époustouflant et un guitariste d’exception – reprend à la perfection les grands classiques et vieux standards du rock et de la country des années 50.

 

Étonnants et surprenants, les Nashville s’affirment comme une véritable machine à remonter le temps qui perpétue cette musique tout en lui conservant ses lettres de noblesse.

En savoir plus

THE SHOOTERS TRIBE

COUNTRY

Samedi 18 septembre | 22h

Hall 2 bis

The Shooters Tribe.jpg

Nous nous sommes rencontrés en 2014, pour monter un groupe de country rock, et pour nous tous c’était nouveau !!!

 

Jusqu’en 2020, nous avons toujours été 4, mais 5 guitaristes rythmiques en 6 ans se sont succédés dans cette aventure. Et, pour une meilleure stabilité et aussi un travail plus efficace, nous avons décidé de continuer en « Power Trio ».

Notre gardien du tempo et du rythme, Mickey (batterie et chœurs), est aussi notre moteur et notre énergie, ayant eu pas mal d’expériences dans tous les styles avec divers groupes. 

Discret dans l’attitude mais pas dans les riffs et les solos, Cyril (guitare et chœurs) le plus jeune, porte le son du groupe et ses modulations. Son envie de jouer est communicative et il la partage aussi avec un autre groupe plus rock : Brane (Sorties CD).

Noureddine, le doyen, est là pour soutenir l’âme du groupe, en faisant le lien entre l’harmonie et le rythme (basse) et le lien avec l’auditoire (chant). Il a aussi un passé riche en aventures musicales surtout au début des années 80 (période « French New Wave ») avec le trio Warning (style Police et sorties de 45T et 33T).

Mais ce qui est important, c’est la découverte de la country et du rock américain avec des morceaux toujours très mélodieux, très musicaux et de très bons rythmes. Nous avons participé à des festivals et concerts en Occitanie, qui nous ont permis de rencontrer des gens passionnés par cette musique : c’est aussi ça la musique !!! 

En savoir plus

DUO LESLIE RYAN

COUNTRY

Dimanche 19 septembre | 15h

Hall 2 bis

leslie RYAN.jpg

Le Duo Leslie Ryan est né en 1998 de l'association de deux passionnés de la country Music : Leslie RYAN et Stéphane LAPEYRE.

 

Leslie est d'origine irlandaise, née à Dublin, elle chante depuis sa jeune enfance. Elle est inspirée de grandes chanteuses de Country comme Patsy Cline, Dolly Parton, Tammy Wynette, Rebba Mc Entire... 

 

Stéphane accompagne Leslie à la guitare, il réalise les arrangements musicaux qui sont intégrés au spectacle, donnant l'illusion sonore d'une formation musicale plus importante.


Le duo de 23 ans d'expérience comptait déjà plus de 1 500 concerts en juin 2016.

Il compte plusieurs grands festivals country à son actif (Equiblues, Blue Beach, Dublin US Music, Jura Bison, Creeple Creek, Country O'Lake, Fort Rainbow, Festival de la Baïse au Mississipi, American Days.


Les deux musiciens ont traversé la France de part en part et ce plusieurs fois, traversant les frontières à plusieurs reprises pour aller jouer en Irlande, Belgique, Allemagne, Suisse, Autriche et Espagne.

En savoir plus